7 meilleurs aliments pour crevettes à donner à vos crevettes d’aquarium d’eau douce

7 meilleurs aliments pour crevettes à donner à vos crevettes d’aquarium d’eau douce

Si vous n’essayez pas d’élever des crevettes de qualité championne, trouver la  » meilleure  » nourriture pour crevettes d’eau douce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Les sociétés d’aquariophilie savent que les crevettes d’ornement sont très populaires en ce moment, et elles dépensent beaucoup d’argent en marketing pour essayer de vous convaincre que les crevettes ont des besoins très spécifiques que seule leur marque de nourriture pour crevettes peut satisfaire. En réalité, les crevettes naines sont les dernières de la chaîne alimentaire, elles sont des charognards qui mangent des plantes en décomposition, des animaux morts, des algues et des biofilms remplis de micro-organismes. Leur régime alimentaire se compose à la fois de protéines et de matières végétales. Il est donc essentiel de leur fournir une grande variété d’aliments pour qu’elles ne manquent pas de nutriments et de minéraux essentiels. Découvrez quels sont les aliments qui figurent sur notre liste des 7 aliments préférés à nourrir Caridina et Neocaridina crevette.

1. Cuisine de la crevette Hikari

Cuisine de crevettes Hikari

Hikari est une entreprise de longue date connue pour ses excellents et délicieux aliments pour poissons dans l’aquariophilie, et leur Shrimp Cuisine n’est pas différent. Ces minuscules granulés descendants sont parfaits pour l’élevage des crevettes cristal et cerise, car ils sont suffisamment petits pour être mangés par les bébés et les adultes. (Si vous préférez des granulés de plus grande taille, Hikari Crab Cuisine est une nourriture très similaire pour les crevettes, les escargots, les écrevisses et les crabes).

Shrimp Cuisine est un régime complet pour les crevettes qui contient des matières végétales comme des algues marines et des algues spirulines, ainsi que des exhausteurs de couleur naturels comme le krill. Il apporte également du calcium et d’autres vitamines pour favoriser une mue et une croissance saines. Les éleveurs de crevettes débutants craignent souvent que le cuivre contenu dans les aliments pour crevettes ne nuise à leurs invertébrés, mais de nombreux aliments pour crevettes tels que Shrimp Cuisine contiennent des traces de cuivre nécessaires à la fabrication du sang ou de l’hémocyanine.

2. Bâtonnets coulants Xtreme Shrimpee

Xtreme Shrimpee Sinking Sticks (en anglais)

Alors que la plupart des aliments pour crevettes se dissolvent rapidement en minuscules particules pour s’assurer que les bébés puissent avoir une bouchée, tout l’excès de nutriments flottant dans l’aquarium peut entraîner une opacité et des problèmes dangereux de qualité de l’eau si vous ne faites pas attention. Si vous élevez des crevettes adultes dans un aquarium communautaire et que vous ne cherchez pas à faire de la reproduction à des fins lucratives, les bâtonnets coulants Shrimpee sont peut-être le meilleur choix pour votre installation. Ces bâtonnets de 3 mm sont conçus pour conserver leur forme sous l’eau pendant de longues périodes, ce qui donne à vos crevettes tout le temps de brouter sans que leur nourriture ne fonde dans les fissures du substrat. Cette nourriture de base pour crevettes peut être donnée tous les jours car elle contient des ingrédients de qualité, du calcium et des niveaux élevés de vitamines.

3. Sera Shrimp Natural Sinking Granules (granulés pour crevettes)

Sera Shrimp Natural Sinking Granules (granules de coulée)

Dans l’aquariophilie, nous essayons souvent de simuler le plus fidèlement possible l’environnement et le régime alimentaire d’origine d’un animal aquatique. C’est pourquoi Sera a mis au point la nourriture Sera Shrimps Nature Food qui utilise un mélange d’ingrédients naturels sans colorants ni conservateurs. Les granulés qui s’enfoncent dans l’eau contiennent tous les aliments préférés de vos crevettes, comme la spiruline, l’ortie, les cônes d’aulne et les herbes. Boostez la croissance, la coloration et la reproduction de votre colonie de crevettes avec des ingrédients sains qui ne polluent pas votre eau.

4. Formule Fluval Bug Bites pour crevettes

Fluval Bug Bites Shrimp Formula

Les protéines des aliments pour crevettes et poissons proviennent généralement de poissons et de crustacés, mais n’oubliez pas que les insectes font également partie du régime naturel des crevettes. La formule Fluval Bug Bites Shrimp comprend des larves de mouches soldats noires traitées de façon durable qui sont riches en nutriments et enrichies de calcium et de vitamine D3 pour favoriser des exosquelettes solides. Ces granules de 0,25 à 1 mm comprennent également d’autres ingrédients savoureux comme le saumon, les pois verts et la luzerne pour une croissance saine et une digestion facile.

5. Nourriture en gel Repashy

Repashy Soilent Green

En tant que minuscules charognards avec de minuscules estomacs, les crevettes préfèrent brouter constamment tout au long de la journée. C’est pourquoi la nourriture en gel Repashy figure sur notre liste. Il suffit de mélanger la poudre à de l’eau chaude pour obtenir un gel nutritif qui reste stable dans l’eau jusqu’à 24 heures, mais qui est suffisamment mou pour que les crevettes puissent facilement en prendre une bouchée. Vous pouvez même introduire la poudre directement dans la colonne d’eau pour que les bébés crevettes la mangent, car les nouveau-nés ne nagent pas beaucoup et ne peuvent pas rivaliser avec les adultes à l’heure du repas. Repashy Soilent Green est riche en algues et en matières végétales, comme la spiruline, les protéines de pois, les feuilles de luzerne et les algues. Repashy Community Plus est un bon mélange omnivore à base de krill, de luzerne, de calmar et d’algues. Lisez cet article pour apprendre comment il est facile de fabriquer de la nourriture en gel.

6. Blocs de nourriture Zoo Med Nano Banquet

Zoo Med Nano Banquet Blocs Alimentaires

Les blocs de nourriture de vacances sont généralement considérés comme une nourriture spéciale pour poissons que vous ne donnez que si vous partez en voyage pour un certain temps et que vous ne voulez pas engager un gardien d’animaux. Afin de libérer lentement la nourriture au fil du temps sans troubler l’eau, ils contiennent en fait de grandes quantités de sulfate de calcium, de sulfate de magnésium et d’autres minéraux essentiels nécessaires à la mue des crevettes. Si l’eau de votre robinet est très douce et pauvre en minéraux, envisagez d’ajouter un bloc de nourriture Nano Banquet à la rotation régulière de leurs repas. Les blocs sont également remplis de plancton et de spiruline nutritifs que vos crevettes, escargots et poissons apprécieront.

7. Légumes

Haricots verts en conserve

Les légumes en conserve ou blanchis sont un aliment facilement disponible qui permet d’augmenter la teneur en végétaux de l’alimentation de vos crevettes. Les haricots verts en conserve sont l’un de leurs aliments préférés en raison de leur contenu nutritif, de leur texture douce et de leur capacité à couler immédiatement. Les carottes tranchées en conserve sont un autre légume populaire car le bêta-carotène renforce naturellement la coloration rouge-orange des crevettes. Vous pouvez également essayer de blanchir des tranches de courgettes afin qu’elles soient suffisamment molles pour que les crevettes puissent les brouter. Veillez simplement à ne pas suralimenter l’aquarium, car les légumes non consommés finiront par se désagréger et risquent de provoquer des problèmes de qualité de l’eau s’ils se décomposent dans l’aquarium.

Bonus : Feuilles de catappa

Catappa Leaves

Également connues sous le nom de feuilles d’amandier indien, ces plantes séchées sont souvent utilisées dans les aquariums car elles libèrent dans l’eau des tanins bruns qui ont de légères propriétés antibiotiques et antifongiques. Les éleveurs de crevettes les adorent car les feuilles développent une fine couche de biofilm en se décomposant. Ce biofilm contient des bactéries, des algues et d’autres micro-organismes nutritifs que les bébés crevettes peuvent brouter tout au long de la journée. Nous recommandons d’ajouter une feuille pour 20 gallons d’eau, puis d’ajouter une nouvelle feuille lorsque la vieille feuille commence à développer des trous. Il n’est pas nécessaire de retirer la vieille feuille car elle sera complètement dévorée par vos crevettes.

D’après notre expérience, la plupart des crevettes ne sont pas très difficiles et mangent volontiers toute nourriture que vous déposez dans l’aquarium. Pour plus d’informations sur l’élevage, l’alimentation et la reproduction des crevettes, lisez notre article Vue d’ensemble des crevettes naines d’eau douce.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués avec *