Les 10 meilleures races de lapins nains (qui restent petits pour toujours)

Les 10 meilleures races de lapins nains (qui restent petits pour toujours)

Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu’associé d’Amazon, nous gagnons de l’argent sur les achats qualifiés.

Les lapins nains connaissent un regain de popularité en tant qu’animaux de compagnie, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Ces adorables lapins ne sont pas seulement ridiculement mignons, ils sont aussi doux, affectueux et adorent être en compagnie de leurs humains.

Si vous recherchez une race de mini-lapins qui conviendra parfaitement à votre famille, consultez notre liste des meilleures races de lapins nains.

Races de lapins nains et petites races de lapins

Avant d’aller plus loin, nous devons préciser qu’il existe une différence entre les lapins nains et les petits lapins.

Pour être officiellement étiqueté comme un lapin nain, une race de lapin doit présenter les caractéristiques suivantes gène nain. Ce gène produit un certain nombre de caractéristiques physiques distinctives, notamment un petit corps avec une grosse tête, de grands yeux adorables et des oreilles courtes. La plupart des races de lapins de cette liste présentent le gène nain.

Cependant, certaines races de lapins sont de taille minuscule mais ne sont pas officiellement reconnues comme des races naines. Au lieu de cela, ces petits lapins sont créés par un processus de reproduction sélective conçu pour produire des animaux de plus en plus petits – ce processus est connu sous le nom de nanisme.

Le lapin Britannia Petite est un exemple que nous avons inclus dans cette liste. Même s’il ne s’agit pas officiellement d’une race de lapin nain, il est tout de même de petite taille et mérite d’être considéré si vous recherchez un animal de compagnie compact.

Quelle taille peut atteindre un lapin nain ?

Si vous envisagez d’ajouter une race de lapin nain à votre famille, vous vous demandez probablement à quoi vous attendre lorsque votre lapin grandira. Les lapins nains restent-ils petits ? Quelle sera la taille de votre lapin nain ?

La réponse à la première question est oui, ils restent beaucoup plus petits que les races de lapins traditionnelles.

Quant à la taille de votre lapin, elle dépend de la race. Par exemple, le poids maximum accepté par la Association américaine des éleveurs de lapins pour le nain de Hollande est de 2,5 livres, tandis que le poids maximum d’un lop américain est de 4 livres.

Renseignez-vous sur les différentes races de petits lapins avant d’acheter afin de trouver celui qui a la bonne taille pour vous. Pour vous aider à démarrer, voici notre guide des 10 meilleures races de lapins nains.

1. Lapin nain des Pays-Bas

Lapin blanc nain de Hollande

Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer une liste des 10 meilleures races de lapins nains que le lapin nain des Pays-Bas. L’une des races les plus populaires, toutes tailles confondues, ce magnifique petit lapin a été développé en Hollande dans les années 1970. début du 20ème siècle.

Et bien qu’il soit petit, il a beaucoup de personnalité. Le Nethie est un petit compagnon curieux et inquisiteur avec un côté ludique certain. Bien qu’il puisse être timide par moments, il a beaucoup d’affection à partager et adore passer du temps avec ses humains.

Il est également évident que le nain des Pays-Bas est très agréable à regarder. Avec ses beaux grands yeux, ses oreilles droites et son pelage qui se décline en plusieurs couleurs, il est très agréable à regarder. plus de 20 couleursc’est un petit lapin dont vous pouvez tomber amoureux immédiatement.

Bien sûr, étant donné la petite taille du Nethie, il faut le manipuler avec précaution. Mais si vous pouvez prendre un soin tout particulier de cette adorable petite boule de poils, vous serez récompensé par un compagnon doux et affectueux.

2. Hotot nain

Il serait difficile de trouver une race de petits lapins plus distinctive que le Hotot nain. Avec son doux pelage blanc, ses yeux noirs et sa petite taille, ce petit lapin est aussi joli qu’une image.

Créé par le croisement du plus grand Blanc de Hotot Avec les races de lapins plus petites, le Hotot nain a été développé en Allemagne. Il est arrivé aux États-Unis dans les années 1980. Depuis, il a développé une armée de fans fidèles dans le monde entier, attirés par la combinaison d’une belle apparence et d’une personnalité gagnante.

Ces petits lapins amicaux et sociables aiment passer des moments de qualité avec leur famille. Ils sont toujours partants pour des câlins, mais sont également capables de s’amuser seuls.

Et parce qu’ils ne nécessitent pas beaucoup de toilettage, ils valent la peine d’être considérés si vous cherchez un lapin qui ne demande pas beaucoup d’entretien.

3. Holland Lop

joli lapin holland lop

Avec le Nain des Pays-Bas et maintenant le Holland Lopvous avez raison de penser que les Hollandais aiment les petits lapins. L’une des races de lapins les plus populaires aux États-Unis aujourd’hui, le Holland Lop, a été développée aux Pays-Bas dans les années 1950.

Pouvant atteindre un poids de 2,5 kg, cette race magnifique est facile à repérer dans la foule grâce à ses oreilles tombantes uniques et sa grosse tête. Il est également très facile d’en tomber amoureux, car un lapin doté d’une grande personnalité se cache derrière cette belle apparence.

Un excellent animal de compagnie pour les enfants, les Holland Lops sont des lapins actifs et toujours prêts pour un jeu ou une aventure. Ils profitent de toutes les occasions pour se dégourdir les jambes et se sentent à l’aise lorsqu’ils passent du temps avec leurs maîtres.

Les Holland Lops sont faciles à vivre et souvent aiment être manipulésce qui fait qu’ils s’intègrent bien dans un grand nombre de foyers.

4. Pygmée du bassin de Columbia

lapin pygmée du bassin du columbia

Le prochain sur notre liste des plus petites races de lapins du monde est cette race rare originaire de l’État de Washington. Le lapin pygmée du bassin de Columbia est le plus petit lapin d’Amérique du Nord. répertorié comme espèce en voie de disparition. En 2002, il ne restait plus que 16 de ces petites bêtes dans l’État de Washington. Des efforts de conservation sont actuellement en cours pour aider les pygmées du bassin de Columbia à prospérer à nouveau.

Pesant moins d’un kilo, ce tout petit lapin a un corps rond et compact et des pattes solides. Son pelage gris-brun est beau et doux, et ce petit être fascinant reste toujours près de son terrier.

Malheureusement, ces lapins sauvages ne sont pas des animaux de compagnie.. Mais cela ne nous empêche pas d’admirer quelques photos de ces petites bêtes si mignonnes.

5. Britannia Petite

Le site Britannia Petiteconnu sous le nom de lapin polonais au Royaume-Uni, est l’une des plus petites races de lapins domestiques de cette liste. Pesant au maximum 2,5lbs, ce petit bout de chou est connu pour son allure exceptionnelle.

Un corps arqué, des oreilles pointues et de grands yeux sont quelques-unes des caractéristiques de la race, tandis que son pelage court et doux est disponible dans une variété de couleurs.

Une race énergique, le Britannia Petite apprécie beaucoup d’activité et la possibilité de faire de l’exploration intérieure. Cependant, ces lapins ont la réputation d’être un peu plus stressés que beaucoup d’autres races, et ils ne sont donc pas un excellent choix pour les nouveaux propriétaires.

Mais si vous êtes un maître expérimenté à la recherche d’un lapin unique et charmant, le Britannia Petite peut être le choix idéal.

6. Lionhead

lapins lionhead

Nom impressionnant. Lapin encore plus remarquable.

Le Lionhead tire son nom de la crinière laineuse distinctive qui entoure sa tête. Associée à son corps compact et à sa peluche ultra-mignonne, elle donne à cette race un aspect très câlin.

Développée en Belgique par le croisement du nain des Pays-Bas et du renard suisse, cette race rare n’a commencé à gagner en popularité aux États-Unis que très récemment. Le Lionhead a déjà gagné sa part d’admirateurs, en grande partie grâce à sa personnalité amicale et bon enfant.

Les Lionheads sont des lapins actifs qui aiment jouer et qui s’entendent généralement bien avec les enfants. Et comme ce sont des lapins affectueux qui aiment la compagnie, ces charmantes petites boules de poils pourraient bien voler votre cœur.

7. Jersey Wooly

lapin laineux de jersey

Un lapin calme, de la taille d’un pinte, avec un adorable pelage laineux – comment ne pas aimer le lapin en jersey ? Jersey Wooly.

Pesant jusqu’à 3lbs, cette race populaire a été développée dans le New Jersey dans les années 1980. Avec son corps trapu, ses oreilles droites et sa jolie fourrure disponible dans de nombreuses couleurs, le Jersey Wooly est certainement remarquable.

Mais la caractéristique la plus attachante de cette race est, sans aucun doute, sa nature douce. Ces lapins dociles et faciles à vivre sont heureux de prendre chaque jour comme il vient. Ils ont une nature douce, sont affectueux et sont surnommés les lapins « sans coup de pied » parce qu’ils ne donnent pas de coup de pied à leurs maîtres.

Il n’est vraiment pas difficile de comprendre pourquoi le Jersey Wooly est devenu un choix si populaire parmi les amateurs de lapins.

8. Mini Rex

lapins mini rex

Aucune liste des meilleures races de lapins nains ne serait complète sans le très apprécié Mini Rex. Bien qu’il ne s’agisse que d’un race relativement nouvellece lapin développé au Texas a rapidement gagné une place dans le cœur de nombreux amateurs de lapins.

Pourquoi ? Eh bien, peut-être parce que le Rex a une fourrure magnifique et douce qui se présente sous la forme d’une robe… grande variété de couleurs. Peut-être est-ce en raison de leur taille miniature (poids maximum de 2,5 kg), de leurs oreilles droites et de leur apparence parfaite. Ou peut-être est-ce dû au simple fait que le Mini Rex est d’une nature calme et posée et qu’il peut s’entendre avec des personnes de tous âges.

Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles cette adorable petite race de lapin pourrait être le choix idéal pour votre prochain membre de la famille à poils.

9. Américain Fuzzy Lop

Lapins américains Fuzzy Lop

Si vous recherchez les meilleures races de lapins nains développées ici même aux États-Unis, l’American Fuzzy Lop mérite qu’on s’y attarde.

Ce petit compagnon duveteux est essentiellement ressemble beaucoup à un Holland Lop mais avec un délicieux pelage laineux. Pesant jusqu’à 2,5 kg, l’American Fuzzy Lop est indéniablement mignon et câlin, avec des oreilles tombantes distinctives qui complètent son apparence adorable.

Mais c’est au niveau du tempérament que ce lapin brille vraiment. Joueur et énergique, le Fuzzy Lops américain n’est pas étranger à l’action et à l’aventure. Ils sont également un bon choix pour les enfants et ont beaucoup d’amour et d’affection à partager avec les membres humains de leur famille.

Si vous êtes à la recherche d’une race de lapin nain de nature douce et nécessitant peu d’entretien, l’American Fuzzy Lop devrait figurer en bonne place sur votre liste d’achats.

10. Mini Satin

mini lapin satin

Enfin, dans notre collection des 10 meilleures races de lapins de petite taille, le magnifique… Mini Satin a de nombreuses caractéristiques à admirer.

Développé à partir du lapin Satin standard, le Mini a été officiellement reconnu par l’American Rabbit Breeders Association en 2006. Son pelage magnifique et brillant est probablement la caractéristique numéro un de la race. En même temps, sa variété de couleurs et son apparence arrondie donnent envie de se blottir contre cet adorable bébé à fourrure.

Le Mini Satin est également connu pour être un animal de compagnie doux et facile à vivre. Si votre lapin est socialisé dès son plus jeune âge et habitué à être manipulé, il sera plus qu’heureux d’être un animal de compagnie loyal et aimant pour la vie.

Pourquoi devrais-je envisager d’acquérir un petit lapin ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un lapin nain pourrait être un excellent choix pour votre famille. Voici quelques-unes d’entre elles :

  • Ils mangent moins. Les petits lapins ont besoin de moins de nourriture que leurs congénères plus grands, ce qui contribue à réduire vos dépenses.
  • Ils prennent moins de place. Les lapins nains prennent moins de place que les races de lapins traditionnelles, ce qui permet de les accueillir plus facilement dans les maisons et les appartements. Bien sûr, vous devrez tout de même vous assurer de choisir une cage d’une taille suffisante. taille adaptée à votre lapin.
  • Ce sont d’excellents animaux de compagnie d’intérieur. Ces animaux de compagnie compacts doivent être gardés à l’intérieur pour les protéger des prédateurs. En outre, il est beaucoup plus facile pour vous d’interagir avec votre lapin et de le câliner.
  • Ils sont d’une beauté à couper le souffle. OK, on a gardé le meilleur pour la fin. On ne peut nier l’attrait d’une toute petite boule de poils que l’on peut appeler la sienne. Avec leur petite taille et leur personnalité adorable, ces lapins prouvent que les bonnes choses arrivent dans de petits paquets.

Conclusion

Il existe de nombreux types de lapins nains parmi lesquels choisir, chaque race ayant ses caractéristiques uniques. Si vous êtes à la recherche d’un petit lapin, comparez les races de lapins nains pour trouver celle qui convient le mieux à votre famille.

AnimalduNet
ADMINISTRATOR
PROFIL

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués avec *